Avec ces rideaux de cuisine, personne ne volera vos recettes

Il y a plusieurs moyens de renouveler votre cuisine. Décorer votre fenêtre de cuisine est l’un des éléments qui seront la touche finale à votre décoration. Pour adopter votre rideau de cuisine, vous devez choisir la forme de rideau qui conviendra le mieux à votre décoration et aussi de préserver notre intimité.

Les styles de rideau de cuisine

Le rideau de cuisine peut être réalisé avec plusieurs matières : étamine, Lin, organza, voile en fonction de l’opacité ou de la lumière que vous souhaiterez laisser sur votre fenêtre, en petit ou grande hauteur.

Le tissu fabriqué avec le lin est le style plutôt campagnard avec les modèles : oranger, Cerise, pot d’épices ou chalet. Le modèle Lavande reste très légère de par sa composition en organza et donne un charme particulier.

Dans un style plus sobre et discret, vous en trouverez des modèles brodés sur l’étamine telle que macaron, broderie et un modèle plus tendance sur voile le cappuccino. Ils ont le privilège de pouvoir se marier avec les différents styles de décoration intérieure. Le rideau est aussi disponible sur les modèles amandines ou store et Isabelle.

Le rideau de cuisine en macramé nous apporte beaucoup de cachet, ils nous donnent une décoration de charme et traditionnel. Si vous possédez une cuisine avec des éléments en bois vernis ou ciré, ils seront encore plus parfaits.

Leur prix est un peu plus élevé, mais l’avantage qu’il propose reste intemporel, inusable, indémodables et très faciles à entretenir. Une nouvelle génération de brises bises en macramé existe maintenant, et réalisé à partir d’un mélange de matières étamine ou organza tel que les modèles Venise, Lily, harmonie ou alliance qui peuvent très bien s’accompagner d’un style plus moderne.

Les couleurs et motifs de vos rideaux de cuisine

Avez-vous une petite cuisine qui a besoin d’éclairage ? dans ce cas, la couleur claire comme le blanc serra le mieux, pour donner une impression de grandeur et d’inonder les espaces de lumière. Choisissez les couleurs vives comme le vert, le rose ou le jaune pour apporter une touche d’originalité. Vous pouvez aussi habiller votre fenêtre avec le marron ou utiliser la bleue nuit ou le gris avec un peu de ton dégradé pour plus d’élégance si vous aimez les couleurs sombres.

Le rideau de cuisine a une dimension que l’on devrait accepter, pour mieux embellir la salle de cuisine. Fiez-vous à la forme ainsi qu’à la taille de votre fenêtre. Vous devrez normalement prendre en considération l’aspect de la lumière, c’est-à-dire les petits rideaux font passer plus de lumière et peuvent apporter une touche de délicatesse à votre cuisine tandis que les rideaux de grandes hauteurs et larges réduisent la lumière tout en apportant l’élégance et la modernité.

On peut aussi personnaliser votre rideau et cela dépend de vos envies. Alors, si vous êtes à la recherche de gaieté et de l’originalité, adoptez les rideaux multicolores et ou avec motifs. Et les voilages à rayures sont faits pour vous si vous êtes en quête de sobriété. Le choix des rideaux dépend aussi des éléments qui sont à l’intérieur de votre cuisine, alors prenez attention à l’harmonie de l’ensemble du décor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *