Des rideaux à croquer

La cuisine est désormais une pièce à vivre par transcendance. Un lieu où l’on prépare les repas, les petits déjeuners ou même les petits encas et beaucoup d’autres encore. Elle est aussi un espace pour recevoir des invités, comme la réunion familiale ou un moment convivial et ambiance. Les cuisines deviennent alors des cuisines-salles à manger et aussi totalement intégrées dans la salle de séjour.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est sa décoration. Au choix de ses matériaux et des ses teintes, de ses plusieurs types de luminosités.

Pour la rendre encore plus élégante et chaleureuse, en profitant de sa lumière tout en gardant son intimité, le rideau de cuisine apporte une touche de couleur très vive dans la maison comme le jaune par exemple tel un rayon de soleil qui donne un aspect très chaleureux dans la salle de cuisine.

Comment choisir le tissu de son rideau de cuisine ?

Pour choisir le rideau de cuisine, il faut se rendre compte de ses matériaux et de son mobilier que constitue la pièce : béton ciré, stratifié, bois naturel, inox, granit, verre, céramique et plusieurs autres meubles. Il faut aussi tenir compte de l’architecture de la pièce comme le nombre et dimension des fenêtres, cuisine ouverte ou bien fermée et aussi une vue intéressante à mettre en valeur. Le rideau habille les fenêtres alors c’est un grand atout décoratif et sublime pour les yeux.

En effet, le rideau de cuisine donne un aspect chaleureux dans la pièce pour la rendre, rafraîchissante, cosy, voluptueuse, et aussi minimaliste. En velours ou en lin, épais ou fins, uni ou à motif, qui va ensemble avec le mobilier de la cuisine, le rideau donne la touche finale dans la décoration. 

Un rideau cuisine fantaisie

Choisissez un tissu qui pourrait imager votre cuisine, et qui sera facile à vivre tous les jours. Mais comment s’y prendre ? Si la pièce est grande ou spacieuse, toutes les fantaisies vous sont données dans le choix du tissu pour mieux imaginer le rideau de cuisine élégant avec une belle envergure, qui donnera une magnifique allure de la cuisine et de la salle à manger.

Par contre, si la pièce est plus étroite et ne comporte qu’une seule fenêtre, alors il faut prendre un tissu facile à laver.

Si la salle à manger et la cuisine ne font qu’un, la personnalisation de la pièce sera très importante. Cela demande beaucoup plus d’attention et de personnalité comme par exemple le rideau bagatelle qui a une coloration plus naturelle et plus distinguée qui apporte une vue agréable à la maison. Le petit dessin de la cage à oiseaux est le point fort charmant de ce tissu, avec son jeu de lignes fines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *