Pour éviter les insectes, pensez à la moustiquaire derrière vos rideaux de cuisine

La moustiquaire est un instrument qui protège l’intérieur de notre maison des moustiques et divers insectes comme les guêpes, les papillons de nuit, les mouches, etc.
Elle est surtout très apprécié pendant la saison d’été ça elle nous autorise à laisser nos fenêtres grandes ouverte lorsqu’on veut profiter de la fraîcheur de la nuit, sans pour autant être perturbé par les indésirables.
Afin de pouvoir cuisiner proprement et sans être dérangé, pourquoi ne pas opter pour la moustiquaire derrière nos rideaux de cuisine ? En effet, le rideau de cuisine n’est pas capable d’arrêter les insectes. Ces-derniers pourraient donc se manifester lors de la préparation du repas, ce qui peut être très énervant.
Imaginez qu’une sauterelle arrive sans prévenir et saute directement dans la casserole. Vous aurez ainsi une sauce à la sauterelle. C’est pour éviter ce genre cas qu’il est nécessaire d’installer une moustiquaire derrière le rideau de cuisine 

Le rideau de cuisine pour plus d’ambiance dans la salle

La salle de cuisine est l’endroit où l’on passe beaucoup de temps à préparer de la nourriture. Elle peut comporter plusieurs accessoires de décoration et gadgets.

Il est donc nécessaire de la décorer avec un rideau doux et accueillant pour parfaire sa décoration. En effet, il faut savoir que le rideau de cuisine a pour rôle principal de compléter l’ambiance et la décoration déjà présente dans la cuisine. 

Quelques modèles et styles de rideau de cuisine

Le rideau de cuisine est encore un terme assez vague. En effet, il existe plusieurs modèles et styles le concernant. Le rideau de café est par exemple un type de rideau de cuisine à opter si l’on a besoin d’air ainsi que d’un éclairage. Ils ont originellement été utilisés dans des bars et des petits cafés pour s’adapter par la suite dans les cuisines. Ils sont devenus populaires et sont très utilisés de nos jours.

Le rideau imprimé à carreaux ou à rayures fournit également une bonne ambiance dans la cuisine. Dans le cas où l’on possède un style de cuisine italien, ce genre de rideau est parfait pour permettre une ambiance plus romantique.
Le rideau pastel adoucit l’apparence de la cuisine afin de permettre une présentation plus accueillante et plus chaleureuse. Ce type de rideau pur permet de laisser la lumière entrer dans la salle de cuisine, sans pour autant dévoiler l’intérieur des regards indiscrets extérieurs.
Le store bateau possède un aspect plus esthétique et plus moderne, s’adaptant parfaitement avec divers styles de déco dans la cuisine. Il est utilisé pour apprivoiser la lumière, mais aussi pour couper la vue de l’extérieur. Il est parfait si on veut soigner le look de notre salle de cuisine.
Il peut être confectionné à partir de divers types de tissus et possède deux types de finitions : le cordon pour ceux qui ne l’utilisent que fréquemment et la chaînette pour une utilisation quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *